"Deux Franco-israéliens, ont été extradés mardi à la suite de la demande de la France, afin qu'ils soient jugés pour fraude et tentative de fraude en bande organisée", a indiqué dans un communiqué le département international du Parquet de l'Etat israélien.
Trois Franco-israéliens sont soupçonnés de s'être fait passer pour le ministre français des Affaires étrangères pour des "paiements de rançon" ; butin : 80 millions d'euros
Deux semaines après la diffusion de l’émission, la police israélienne a appréhendé quatre suspects dans la ville côtière de Netanya. "Cette affaire a des répercussions diplomatiques à l’international", a déclaré un représentant de la police des fraudes israéliennes à un juge.
La justice israélienne a annoncé mardi avoir ordonné l'extradition de deux Franco-Israéliens soupçonnés d'avoir profité de la pandémie de Covid-19 pour commettre une série de fraudes en France.
"La police israélienne possède un département qui se consacre au suivi des call-centers francophones…. Il n'y a malheureusement pas de réciprocité en matière d'extradition entre la France et Israël. Israël extrade vers la France mais pas le contraire", Me David Fhal, avocat pénaliste israélien au micro de Daniel Haïk.
“Tu ne cesseras de rechercher la Justice.”
Deut. XVI, 19
"צדק צדק תרדוף"
Copyright © 2023 David FHAL | Cabinet d'Avocats
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic de notre site Web et optimiser votre expérience sur le site. Nous vous souhaitons une excellent visite!